L'Atelier Créacile.

L'Atelier Créacile.

livre de l'été 2012

Je ne resiste pas à l'envie de partager mon livre de l'été

d'où une nouvelle rubrique:

 

 

Cette été: La vie secrète d'une mère indigne de Fiona Neill

Je sais qu' il ne date pas de cette année mais c'est maintenant que je l'ai lu

et j'ai adoré!!

 

4ème de couverture :

      

    D'un côté, il y a ces mères exemplaires, celles qui préparent plusieurs gâteaux pour la kermesse de l'école, tiennent les stands de chamboule-tout, s'occupent de coudre les costumes du spectacle    de fin d'année ; ces femmes toujours ponctuelles, pomponnées, et souriantes en prime! Et puis de l'autre, il y a ces mamans débordées qui claquent la porte de chez elles en laissant les clés à    l'intérieur, accompagnent leurs enfants à l'école en pyjama et oublient systématiquement leur goûter... Lucy appartient définitivement à cette deuxième catégorie. Pour ce qui est de    l'organisation, c'est une vraie calamité! Mais si elle fait tout de travers, c'est toujours avec sincérité. Et malgré les loupés, elle se débrouille comme elle peut avec sa petite famille. Là où    les choses se compliquent, c'est quand elle commence à lorgner sur un parent d'élève... super sexy, rencontré à la sortie des classes! Mauvaise idée, Miss Catastrophe. Très, très mauvaise idée ! 

      

Ma Critique:

      

    Voilà l'histoire de Lucy Sweeney une mère de 3 garçons, désordonnée et qui attire toutes les catastrophes. Elle partage son temps entre sa petite famille, son mari maniaque, ses meilleures amies aux vies tumultueuses et les réunions de parents d'élèves avec mère-parfaite n1, et père-au foyer-sexy. 

    Lucy n'a plus une minute a elle. Une vie de couple qui s'use un peu et voilà qu'elle se surprend à fantasmer sur un parent d'élève Père-au-foyer-sexy, mais va t'elle craquer?. Bref un début de crise de la quarantaine qui pointe son nez.

Un livre vrai, juste, sans chichis et plein d'humour parce que notre lucy se met dans des situations cocasses et quand cela ne vient pas d'elle ce sont ses enfants ou ses amies qui s'en chargent.

bref un livre drôle, et sympas à lire,une fin bien écrite et une histoire bien ficelée pour se detendre et apprécier sa vie de tous les jours : Il est parfois bon d'être heureux et fier de  ce que l'on a.

 

un seule bémol: je suis triste d'avoir fini la dernière page ... elle me manque.

 

bonne lecture...

 



22/08/2012
1 Poster un commentaire